Domaine de Gourmandaz

Domaine de Gourmandaz

L’Argilleuse 20

1426 Corcelles-près-Concise

Tél. +41 79 679 40 68

#domainedegourmandaz

Notre équipe

Découvrez nos vignerons

Nous avons le plaisir de vous présenter notre équipe qui travaille chaque jour d'arrache pied pour chouchouter les vignes et ravir vos papilles.

Didier Bourgeois

Maître Vigneron

Issu d'une famille de négociants en vin, Didier Bourgeois a tout d'abord commencé sa vie professionnelle en tant qu'infirmier. En 1982 il décide de se convertir pour faire perdurer le domaine familial : il se forme à Changins et obtient son diplôme de ``Maitre Viticulteur``. tout en s'occupant le domaine, il entreprend ensuite une formation à l'Uni de Neuchâtel en écologie et sciences de l'environnement : le Domaine de Gourmandaz devient alors une entreprise pilote pour le développement durable en viticulture ce qui aboutira à la création d'une charte Suisse appliquée aujourd'hui par de nombreux vignerons.

Valentin Bourgeois

Viticulteur

C'est grâce à son papa que Valentin attrape la passion de la vigne et du vin. Il obtient son CFC de Viticulteur, haut la main, à Marcellin en 2019 et il suit actuellement les cours de l'école supérieure de Changins. C'est plein d'envie et de projet qu'il revient travailler sur le domaine en parallèle de ses études. La plantation de nouveaux cépages et la construction d'une cave sont, en autres, des projets qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Alice Perdriolle

Ingénieure œnologue et viticultrice

Originaire du sud de la France, Alice a grandi entourée des vignes du Luberon et du Ventoux. Après avoir obtenu un Bachelor en Chimie à Avignon elle décide de vivre sa passion et quitte la France pour venir étudier à Changins. Diplômée ingénieure Oenologue et Viticultrice en 2018 elle rejoint l'équipe du domaine en 2019. En plus de travailler dans la vigne, c'est grâce à elle que vous pouvez partager notre quotidien sur les réseaux sociaux.

Romain Cand

Stagiaire Vigneron

Curieux de découvrir le monde de la viticulture et désireux de travailler la terre au grand air Romain se lance dans une reconversion professionnelle. Il nous a rejoint en septembre 2020 afin de réaliser son stage d'une année avant d'intégrer l'HES de Changins. Travailleur, attentif et plein d'envie il est en bonne voie pour apprendre toutes les jolies ficelles de notre métier.

Notre équipe

Les petites mains

Nous n'oublions pas l'aide précieuse de nos travailleurs saisonniers. Pour l’ébourgeonnage, les travaux de la feuille et les vendanges notre équipe s’agrandit !